Remerciements

Dans cette rubrique, nous souhaitons rendre hommage à tous ceux qui nous aident, un peu, beaucoup ou à la folie !

nrtA2SUFNvCtJkgI1vMvf8isfWc

Comme cette aventure ne peut se réaliser seule, nous tenons à remercier parents, amis, sponsors et partenaires. Merci à tous !

 

 

« Oser sa vie »

logo_oser_sa_vie-1

J’en parlais brièvement dans le premier article de ce blog. Nous avons eu la chance de pouvoir participer à un atelier « Oser sa vie », organisé par Véro et Thierry, les parents des Six en route.

J’avais découvert leur blog 2 ans auparavant, et je l’avais trouvé passionnant. Puis je me suis acheté le livre « Miss Terre et les 6 doigts de la main » qui raconte leur grand voyage autour du monde, je l’ai dévoré en 2 jours !

Nous hésitions depuis plusieurs semaines à participer à un de leur atelier. On pensait plutôt aller sur Lausanne car c’est plus près de chez nous. Puis on a vu qu’ils offraient 2 nuits supplémentaires d’hébergement à Los Suenos, près de Malaga en Espagne et qu’il y avait un tarif spécial couple et on s’est dit GO !!! On s’est donc offert une parenthèse sans nos enfants, dans une Andalousie aux températures douces et clémentes…. Le paradis ^_^

Nous n’avions encore jamais participé à ce genre d’ateliers. On était dans la découverte pure. Véro et Thierry, à l’aide de petits exercices individuels et communs, nous ont amené sur les premiers pas de notre rêve. Avec les autres participants, Yoann, Jacqueline et Monique, une belle et vraie alchimie s’est créée. Nous étions tous là pour vivre une jolie histoire, pour échanger sur nos doutes, nos peurs…ensemble.

six en route

Pendant le séjour, un homme s’est présenté à Los Suenos, il cherchait un endroit où passer une ou plusieurs nuits, à la recherche d’un travail contre un peu de nourriture. Cet homme, Pierre, était vêtu très simplement et n’avait rien sur lui, pas d’argent, pas de carte de crédit, rien ! Il était parti de France, en stop, et attendait au sud de l’Espagne que sa compagne et sa fille le rejoignent pour continuer ensemble leur périple sur le continent africain. Comme quoi il suffit de peu de choses pour oser se lancer, juste une bonne dose de confiance en soi. Cette rencontre surréaliste tombait à point nommé…

Nous sommes revenus de Malaga plus reboostés que jamais. Jérôme a réussi à dépasser certaines barrières, il est rentré rasséréné et prêt à passer à l’action. C’est d’ailleurs dans l’avion, sur le vol du retour que nous avons décidé de passer tous les deux nos permis poids lourd, histoire d’être prêt lorsque nous trouverions notre future maison roulante !

Un énorme merci sincère à Thierry et Véro. Vous nous avez accueilli comme si on se connaissait déjà. Merci pour votre bienveillance, votre générosité. Vous avez bien raison quand vous dites « Les rêves des uns nourrissent et portent ceux des autres », alors merci de nous avoir fait vibrer avec votre voyage, et merci de nous avoir guider sur le chemin de notre rêve grâce à votre atelier « Oser sa vie ».

(Private joke : Carine et Vincent nous saluent !)

 

« Conduite 3D »

c1

Un grand merci à Colette et son équipe de l’auto-école Conduite 3D pour leur formation professionnelle, rapide et efficace. Nous avons pu passer notre permis C1 (petits poids lourd, de 3,5T à 7,5T) en environ 15 jours à peine, repassage du code compris ! (Ben oui on a le permis depuis plus de 15 ans alors il fallait aussi repasser le code ^_^)

Un spécial tout grand merci à Ludo et Stéphane, nos supers moniteurs. Merci pour vos nombreux conseils, à la fois pour le passage du permis mais aussi pour notre voyage. Merci pour votre disponibilité, votre gentillesse et votre pédagogie. On vous promet de ne pas oublier nos contrôles de porte-à-faux (« Contrôle ! Tac-tac-tac ! »). Nous resterons V.I.F !

Merci aussi à l’inspecteur qui après mon épreuve de conduite nous a souhaité un « bon tour du monde » !