Qui sommes-nous ?

La Smalaventure, c’est qui ?

Une joyeuse famille nombreuse, composée de Jerôme et Caroline, les parents; et d’Elias, Noélia, Kyan et Jonas, les enfants.

Venez découvrir cette drôle de smala :

 

Caroline, la maman :

35 ans

Dans sa jeunesse, Caroline a toujours aimé voyager. Puis les années ont passé, la vie s’est installée confortablement et les enfants sont venus compléter le tableau, faisant oublier peu à peu ses envies d’aventures et de rencontres. C’est d’elle qu’est venue l’idée d’un grand voyage en camping-car avec toute sa tribu. Une amusante façon de conjuguer vie de famille et rêves d’ailleurs.

D’un naturel enjoué et positif, Caro, pour les intimes, se réjouit de découvrir de merveilleux paysages et des saveurs exotiques. Avenante et pas vraiment timide, elle a hâte d’aller à la rencontre des autres.

Passionnée et autodidacte en couture, elle a créé l’association Alter Vita. Elle espère pouvoir en profiter pour gâter des enfants rencontrés au gré de cette aventure. 

Retrouvez plus d’informations sur le sujet sous la page Alter Vita.

 

 

Jérôme. le papa :

40 ans

Travaillant en usine depuis ses 18 ans, Jérôme a fait le tour de ce monde de productions industrielles où l’intégrité et l’humanité se perdent de plus en plus. Il ne se reconnaissait plus dans cet univers où la rentabilité prime sur le bien-être des gens. La gentillesse, l’attention, la sensibilité, sont des qualités pas vraiment reconnues dans le monde de l’industrie, et même considérées comme des défauts. Aussi, lorsque Caroline a lancé l’idée du voyage en famille, il s’est dit qu’une telle opportunité l’aiderait à se reconnecter à ses valeurs.

D’un naturel timide et réservé, Jérôme compte sur ce voyage pour l’aider à dépasser ses appréhensions, faire tomber ses barrières et s’ouvrir aux autres. En véritable papa poule, il se réjouit de pouvoir partager cette expérience avec ses enfants, les voir grandir et s’épanouir au quotidien.

 

Elias, 10 ans

Passionné par les animaux, surtout les renards et les loutres, Elias est un gentil garçon fous des écrans et des jeux vidéos. Il attend de ce voyage de découvrir les animaux peuplant notre planète, de découvrir les pays et les spécialités culinaires.

 

Noélia, 7 ans

Petite fille pétillante et passionnée, Noé, pour les intimes, rêve de rencontrer d’autres enfants qui parlent d’autres langues. Elle aime la couture, qu’elle apprend depuis peu avec sa maman, le dessin, l’écriture, la lecture et la cuisine.

 

Kyan, 4 ans

Vif et indépendant, voilà ce qui caractérise notre petit électron libre. Amoureux de la nature et des dinosaures, il peut passer des heures à courir, sauter et rire dehors, mais sait revenir vers nous pour une bonne pause câlin.

 

Jonas, 3 ans

Espiègle et bavard, en totale fusion avec son doudou (et sa maman souvent), Jonas est un adorable petit blondinet. Etant très curieux et gourmand, la découverte de la nourriture étrangère devrait être une vraie source de joie pour lui.