Le Projet

Tout quitter et partir à l’aventure… combien en rêvent sans jamais oser se lancer ?

Pour nous, pris dans le quotidien tourbillonnant de la vie avec nos 4 enfants, il était devenu évident (et vital) de bousculer notre vie bien rangée et nos habitudes. Et si nous mettions un peu plus de fantaisie dans nos existences ?

 

 

Nous prévoyons pour commencer un voyage d’une année qui nous mènera jusqu’en Asie du Sud-Est, en camping-car, dès le mois d’avril 2019. Avant cela, nous opérerons un petit rodage sur les routes de France, histoire d’être au top pour le grand départ.

 

Et pour donner un sens à notre aventure, Caroline mettra ses talents de couturière au service des enfants rencontrés sur notre trajet en leur offrant des doudous, des peluches et autres petites cousettes sympathiques. Plus d’informations sur la page L’association Alter Vita.

Par ailleurs ce voyage se veut le plus écolo possible, en limitant au maximum notre impact sur l’environnement. Vous trouverez plus d’infos sur ce sujet sur la page Voyage écolo ?

De plus, nous souhaitons faire le tour des fermes travaillant en permaculture, de façon plus respectueuse pour la nature et pour les hommes. Il existe, en France comme à l’étranger, des initiatives qui vont dans ce sens et que nous désirons découvrir. Et pourquoi ne pas faire un peu de Woofing pendant notre voyage ?

 

Avant de larguer les amarres, voici en vrac (en dans le désordre) les principales étapes de notre projet :

– Quitter nos emplois respectifs

– Vendre nos biens matériels (voitures, maison, objets en tout genre etc…)

– Acheter notre maison roulante et l’équiper « grand voyage »