Le point de Juin

Hello les amis !

Le mois de Juin touche à sa fin et il est temps de faire une petite récap de ce nouveau mois de foooooolie !

BPI-juin2016-fondecran.jpg

 

  • La maison est « vendue » ou presque…. en fait on ne sait pas trop…. On a des gens qui nous ont fait une offre il y 3 semaines, nous avons signé un compromis, mais on ne sait pas vraiment où on en est parce qu’il manque des papiers et que les notaires font tout un mic mac. Donc on ne sait pas trop, d’un côté l’agent immo est confiant, de l’autre les acheteurs continuent de visiter d’autres biens, nous n’avons plus aucune visite (forcément puisque nous avons signé un compromis !) et l’annonce sur le site de l’agence a été désactivée.
    Dans quelques jours, j’espère avoir de bonnes nouvelles (n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook) car ça nous stresse énormément cette histoire. J’ai même attrapé un bouton de fièvre alors que je n’en avais jamais eu avant ! Gloups !
  • Les travaux du véhicule avancent bien, lentement mais surement. Nous essayons d’y aller le plus souvent possible, heureusement que l’école est là ! Du coup maintenant Elias, notre grand de 10 ans, travaille sur ses cours avec nous le matin à l’entrepôt (merci le casque anti-bruit !). Ça lui permet de bosser de façon autonome ou presque et nous pouvons avancer plus vite.

    36375088_207515519894232_1483655323796373504_n.jpg

Tous les placards ont été retirés (sauf celui de la penderie car il y a le chauffe-eau et le chauffage à cet endroit), les cloisons intérieures aussi. Il nous parait super grand comme ça.

Nous avons décidé de travailler sur 4 zones distinctes, à peu près dans cet ordre :
– La partie dinette/cuisine
– La zone soute
– Le coin où le plancher est pourri
– La capucine

On essaye d’avancer au fur et à mesure, une zone après l’autre, sauf pour la capucine qu’on voudrait refaire en dernier (en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise !)

Vous pouvez voir sur  notre seconde vidéo (rapide et sans chichi) qui montre l’avancement des travaux. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaine Youtube !

  • Nous avons notre certificat d’immatriculation provisoire ! La carte grise définitive de notre camping-car devrait arriver tout bientôt.
    Idem pour nos permis poids lourd qui devraient arriver courant de semaine prochaine ! C’est Jérome qui a géré cette partie administrative, au top mon chéri !
  • Nous avons réussi à débloquer une partie de notre retraite suisse. Les fonds sont restés bien au chaud à la banque et vont nous permettre de financer les travaux en cours sur le camping-car (une grosse facture nous attend en Juillet, concernant les équipements mais chut ! Je n’en dis pas plus pour l’instant !)

    Prochaines étapes :
    – Continuer et finir les travaux du camping-car
    – Commencer à vider la maison
    – Descendre en Espagne en août pour les vacances, chez Véro et Thierry des 6 en route !

 

Voilà ! Vous savez tout ou presque !

A très vite !

 

2 commentaires sur « Le point de Juin »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s