Le point d’avril (et pas le poisson!)

vacances-de-paques.jpg

Bonjour les amis !

Où en sommes nous à 1 an jour pour jour du grand départ et à 4 mois du « petit » départ ?

 

  • La maison : Les travaux avancent bien. La peinture des chambres est presque terminée. Il nous restera les portes et les embrasures à repeindre, ainsi que les toilettes du haut et pour l’étage on sera pas mal. Il faudra aussi repeindre la cage d’escalier.
    En bas les papiers peints et été enlevés. On continu la danse du trier/donner/jeter en vidant les meubles, en gardant ce qu’on aimerait prendre avec nous dans le camping-car et les choses impossibles à jeter qui iront chez les parents de Jérôme comme les papiers et les photos. Comment ils ne sont pas encore au courant ? Et bien c’est chose faite maintenant !
    Pour l’extérieur on aimerait donner aussi un coup de pinceau mais il neige encore chez nous. On ne peut pas peindre avec ces températures alors on finit d’abord l’intérieur pour pouvoir profiter du créneau lorsque le temps sera plus clément.
    Donc la maison n’est pas encore en vente. On a pris contact avec une agence qui nous a fait une estimation 20000€ au dessus de la précédente il y a 2 ans. On n’y croit pas vraiment mais pourquoi pas. On hésite encore entre passer par une agence ou bien nous débrouiller tous seuls.

 

  • Le camping-car : Est toujours à Orléans chez notre importateur Techni-van. Il est prêt excepté le papier d’homologation d’Iveco France qui tarde à arriver. A ce sujet nous avons eu notre première mauvaise surprise : Iveco France exige désormais dans les 500€ pour pouvoir délivrer son fameux papier d’homologation. L’importateur est tombé sur les fesses en l’apprenant, et nous aussi. Cette nouvelle tactique viserait à limiter les importations de véhicules. Si on avait su avant on aurait négocier un peu plus le prix du camping-car auprès du vendeur. On est plutôt à sec avec l’achat de notre future maison roulante alors ce genre de note abusive et non-fondée nous a quelque peu retournés ! On pense aller le récupérer pendant les vacances d’avril. On a hâte de pouvoir commencer les travaux dedans !

 

  • Vous avez vu notre nouveau logo ? Il claque hein ? C’est ma collègue Coralie, réalisatrice publicitaire de formation, qui nous l’a réalisé. Je l’adore, les enfants aussi. Il reprend les codes couleurs de chacun des membres de la famille. Elle a même miniaturisé notre camping-car, énorme ! Et vous qu’en pensez-vous ?

 

  • La page Facebook de La Smalaventure compte désormais 100 likes et notre blog totalise plus de 2000 visites depuis son lancement, tout simplement un grand merci à vous !!!

 

Voilà pour ce petit point d’avril. Nous vous souhaitons à tous de belles fêtes de Pâques et à bientôt !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s