Le point de Février

paint_0

Bonjour à tous !

Un petit point sur nos préparatifs :

  • La maison: Les travaux de rafraîchissement avancent tranquillement. Après la chambre de notre fille, on a attaqué la chambre parentale (la notre quoi, mais c’est plus classe de le dire comme ça ^_^). Du coup nous dormons dans notre canapé-lit et là c’est déjà moins drôle !
    Comme on ne sait pas quand nous arriverons à vendre la maison, nous sommes allés voir la banque pour rallonger notre crédit et baisser nos mensualités afin de la louer. De toute façon, impossible de partir sur les routes  à l’étranger sans avoir vendu la maison, puisque c’est l’agent prévu pour financer le voyage !
  • Le boulot: Jérôme est officiellement sans emploi à compter du 1er mars. « Licencié, délivré » comme le dit la chanson (comment ça ce n’est pas ça ?).
    En ce qui concerne mon travail, j’ai mis certains collègues au courant mais pas encore ma hiérarchie. J’attends d’avoir trouvé notre véhicule et d’être sûrs de nous pour poser une date et négocier un licenciement à l’amiable.
  • Le véhicule: Toujours rien… Il y a toujours un critère qui ne colle pas. Néanmoins on garde espoir et on continue nos recherches. J’espère qu’on l’aura pour les vacances de Pâques ou au moins pour le rassemblement des Familles autour du Monde prévu en Mai. Mais je vous reparlerai de cet événement qu’on attend avec impatience.
  • Les enfants: en ont marre de l’école en général. Ils nous entendent parler de camping-car et de voyages, d’aventures et de rencontres et sont aussi excités que nous. Bien sûr ils savent qu’il y aura aussi de l’école pendant le voyage, mais ce sera dans un cadre plus familiale et bienveillant.
  • Nous n’avons pas encore reçu nos permis C1, il faudrait que je m’en occupe au plus vite car nous devons faire la demande du permis international et cela prend plusieurs mois.
  • On ne s’est pas encore occupé ni des vaccins ni de notre future assurance santé, c’est encore trop tôt pour ça.

    Voilà pour ce petit point mensuel, a très vite pour un nouveau portrait de voyageurs !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s