Pourquoi voyager en camping-car ?

logo 2

Décider de partir en voyage n’est que le premier petit pas d’une looooongue série, beaucoup d’autres choix vont jalonner notre aventure. Et une des premières questions que l’ont s’est posé, c’est comment allons-nous voyager ?

 

Dans mes recherches sur les voyages en famille, je suis tombée tout d’abord sur l’excellent blog de voyage des Un tour à cinq. Maryline et Renaud sont partis 17 mois jusqu’en Asie du sud-est, en camping-car avec leur 3 petit loulous. Dire que leur aventure m’a inspiré est un euphémisme, d’autant que j’ai attrapé le train en marche, alors qu’ils se trouvaient sur le chemin du retour. Leur site est hyper bien fourni et donne de nombreuses informations utiles.

Je suis également tombée par hasard sur le site des Six en route, cette famille suisse qui a vadrouillé avec leurs 4 enfants autour du monde pendant 3 ans et demi. Je suis littéralement tombée fan de cette  famille. Nous avons eu la chance de participer en septembre dernier, à l’un de leurs ateliers « Oser sa vie », dans le cadre somptueux de Malaga en Espagne. J’en parle plus en détails dans la page Remerciements.

six en route.jpg

Avoir passé ces 3 jours en compagnie de Véro et Thierry (les parents des Six en route), mais aussi avec Yoann, Jacqueline et Monique, les 3 autres participants à l’atelier, nous a donné un formidable coup de pouce. Avec Jérôme, on s’est senti reboosté, convaincu que notre projet n’était pas juste une folie mais un rêve bel et bien envisageable et réalisable !

Du coup nous avons pu visiter Casita, LE camping-car qui les a baladé sur toute la planète ou presque. Se dire qu’ils ont réussi à vivre à 6 dans cet espace restreint m’a conforté dans ma vision minimaliste de la vie et nous a aidé à voir qu’il était possible d’être nomade avec 4 enfants.

 

C’est donc en camping-car que nous réaliserons notre rêve. Et puis sportifs comme nous sommes, il était impensable de partir à pied ou à vélo ! Par ailleurs nous trouvons beaucoup plus confortable de pouvoir faire l’école chaque jour à nos enfants assis dans notre petite maison, tout le nécessaire (cahier/fournitures/connexion internet) à porter de main.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s